Dans l’Eglise des Yvelines

Nouvelles du diocèse de Versailles

Fêter la Toussaint et faire mémoire de nos défunts

Ces deux fêtes chrétiennes nous rappellent le lien qui existe entre l'Église de la terre et celle du ciel, entre nous et nos proches qui sont passés dans l'autre vie.

Cet article Fêter la Toussaint et faire mémoire de nos défunts est apparu en premier sur Diocèse de Versailles.

Saints Louis et Zélie Martin

Premiers saints canonisés en couple, Louis et Zélie Martin sont un modèle pour les chrétiens d'aujourd'hui tant leur vie ordinaire a été vécue pour Dieu.

Cet article Saints Louis et Zélie Martin est apparu en premier sur Diocèse de Versailles.

L’espérance

Apportée par la foi, l’espérance nous oriente vers la vie éternelle et transforme nos vies. Elle nous tourne vers nos frères et nous appelle à la mission. Redécouvrons l'une des trois vertus théologales.

Cet article L’espérance est apparu en premier sur Diocèse de Versailles.

L’œcuménisme n’est pas une option !

Interview sur RCF du père Emmanuel Gougaud, curé de Sainte Bernadette de Versailles, délégué diocésain et directeur du service national pour l'Unité des Chrétiens.

Cet article L’œcuménisme n’est pas une option ! est apparu en premier sur Diocèse de Versailles.

Versailles, le 17 octobre 2020 L’assassinat de M. Samuel Paty, professeur de collège à Conflans-Sainte-Honorine, nous bouleverse comme tous les citoyens attachés aux valeurs de liberté, d’égalité et de fraternité. Nous le portons dans notre prière, avec sa famille, ses collègues, ses élèves, et tous ceux que cet acte révoltant blesse au plus profond d’eux-mêmes. […]

Cet article Réaction à l’assassinat du professeur de collège à Conflans-Sainte-Honorine le 16 octobre 2020 est apparu en premier sur Diocèse de Versailles.

Des laïcs en mission au service de l’ Eglise en Yvelines

Le Service d'accompagnement des laïcs en mission (SALME) discerne, écoute, soutient et forme tout au long de l'année les femmes et les hommes qui acceptent une charge ou une fonction particulière, confiée par l’évêque, au service de l’Eglise locale, les « Laïcs en Mission Ecclésiale ou LME ».

Cet article Des laïcs en mission au service de l’ Eglise en Yvelines est apparu en premier sur Diocèse de Versailles.

Et maintenant on va où ?

Un film pour s'interroger sur le vivre ensemble quand on n'a pas la même religion. L'humour tempère ici le tragique de la situation. Des femmes formidables !

Cet article Et maintenant on va où ? est apparu en premier sur Diocèse de Versailles.

Dialogue et Annonce Doc’info 19

Reconnaître l’autre comme frère, c’est d’abord apprendre à le connaître, comprendre ce qu’il est, ce qu’il pense, quelle est sa foi. Ce sera ensuite accepter la rencontre malgré les difficultés liées à la différence. Ce sera enfin découvrir que ce qui nous rapproche est plus grand que ce qui peut nous sépare.
Dans ce numéro, des outils et formations pour découvrir des croyants d’autres religions

Cet article Dialogue et Annonce Doc’info 19 est apparu en premier sur Diocèse de Versailles.

17 octobre – Journée mondiale du refus de la misère

Depuis 1987, le 17 octobre la voix des plus pauvres s'élève depuis le Parvis des Droits de l'Homme. Les Yvelines y seront représentées par ATD Quart-Monde.

Cet article 17 octobre – Journée mondiale du refus de la misère est apparu en premier sur Diocèse de Versailles.

Bioéthique : des podcast pour réfléchir et discerner

L'examen du projet de loi de bioéthique avance à grand pas. La Conférence des évêques de France propose des outils pour comprendre, argumenter et prier.

Cet article Bioéthique : des podcast pour réfléchir et discerner est apparu en premier sur Diocèse de Versailles.