Dans l’Eglise des Yvelines

Nouvelles du diocèse de Versailles

En images : les adieux de Mgr Aumonier au diocèse

Mgr Aumonier a souhaité cinq rendez-vous avec les fidèles du diocèse pour vivre avec eux une messe d'action de grâce. Retour en images

Cet article En images : les adieux de Mgr Aumonier au diocèse est apparu en premier sur Diocèse de Versailles.

Décès du Père Claude Courtois le 15 janvier 2021

Nous vous annonçons le décès du Père Claude Courtois, prêtre du diocèse de Versailles, survenu le 15 janvier 2021, dans sa 93e année. La célébration des obsèques a eu lieu dans l’intimité le 19 janvier à Paramé (Saint-Malo). Il a longuement servi dans le diocèse de Versailles. Nous nous unissons à la prière des Eudistes et de ses amis.

Cet article Décès du Père Claude Courtois le 15 janvier 2021 est apparu en premier sur Diocèse de Versailles.

Le Dimanche de la Parole de Dieu

Institué le 30 septembre 2019, il sera désormais célébré chaque année le 3ème dimanche du Temps Ordinaire. Le Motu Proprio "Aperuit Illis" du Pape François encourage les croyants à une plus grande familiarité à l’égard de la Parole de Dieu, «afin que nous puissions être dans le monde des annonciateurs de cette richesse inépuisable».

Cet article Le Dimanche de la Parole de Dieu est apparu en premier sur Diocèse de Versailles.

Rétrospective sur l’épiscopat de Mgr Aumonier

A travers des extraits et des interviews, 20 ans d'épiscopat retracés en vidéo. De quoi se souvenir et rendre grâce !

Cet article Rétrospective sur l’épiscopat de Mgr Aumonier est apparu en premier sur Diocèse de Versailles.

The social network, ou la naissance de Facebook

Pour s’interroger sur l’influence d’internet dans nos vies aujourd’hui et en particulier les réseaux sociaux comme Facebook, découvrir la naissance d’un phénomène mondial qui influe sur la relation aux autres, sur les intérêts financiers sans précédent générés par ces systèmes virtuels.

Cet article The social network, ou la naissance de Facebook est apparu en premier sur Diocèse de Versailles.

Bioéthique : prier et jeûner les 15, 22, 29 janvier et 5 février

Le projet de loi bioéthique est à nouveau débattu à partir du 19 janvier 2020 jusque début février. Les évêques de France appellent les catholiques à se mobiliser avec un document interactif pour guider notre prière et notre réflexion.

Cet article Bioéthique : prier et jeûner les 15, 22, 29 janvier et 5 février est apparu en premier sur Diocèse de Versailles.

Focus sur l’actualité de La Pierre Blanche

Cette association qui œuvre pour la paroisse fluviale Je-Sers vient de perdre son Père fondateur mais gagne dans le même de temps un nouveau bateau et un jeune prêtre !

Cet article Focus sur l’actualité de La Pierre Blanche est apparu en premier sur Diocèse de Versailles.

Lettre à des amis sur l’œcuménisme

Une manière originale, sous forme de lettre, de présenter la démarche oecuménique en comparant les relations familiales aux relations entre les Eglises chrétiennes.

Cet article Lettre à des amis sur l’œcuménisme est apparu en premier sur Diocèse de Versailles.

Une adoration des mages à Saint-Martin de Guerville

La petite église Saint-Martin de Guerville renferme un trésor de la peinture classique française : L’Adoration des Mages de Frère Luc, peintre franciscain récollet (1614-1685).

Cet article Une adoration des mages à Saint-Martin de Guerville est apparu en premier sur Diocèse de Versailles.

S’investir dans la Semaine pour l’unité des Chrétiens

La Semaine de prière pour l’unité des Chrétiens aura lieu du 18 au 25 janvier 2021. Le Conseil d’Églises chrétiennes en France propose dès maintenant idées et outils pour sa mise en œuvre.

Cet article S’investir dans la Semaine pour l’unité des Chrétiens est apparu en premier sur Diocèse de Versailles.