Dans l’Eglise des Yvelines

Nouvelles du diocèse de Versailles

Retour en images sur la 7ème session de formation à l’unité des chrétiens

En ce 8 mai 2018, dans le cadre des décisions du Synode diocésain, le service diocésain pour l'unité des chrétiens a organisé une journée de formation sur la théologie et l'histoire de l'icône.

Cet article Retour en images sur la 7ème session de formation à l’unité des chrétiens est apparu en premier sur Diocèse de Versailles.

Formations à l’œcuménisme à l’ICP

Pour la rentrée 2018, deux diplômes universitaires œcuméniques sont proposés à la Faculté de Théologie et de Sciences Religieuses de l’Institut Catholique de Paris

Cet article Formations à l’œcuménisme à l’ICP est apparu en premier sur Diocèse de Versailles.

Marie Mère de l’Église – doc’info 8

Nous tourner vers Marie qui est fêtée à la demande du pape François tout particulièrement le lundi de Pentecôte

Cet article Marie Mère de l’Église – doc’info 8 est apparu en premier sur Diocèse de Versailles.

Neuvaine de Pentecôte – Jour 9

Veni Creator.

Cet article Neuvaine de Pentecôte – Jour 9 est apparu en premier sur Diocèse de Versailles.

Neuvaine de Pentecôte – Jour 8

"Que le Dieu de notre Seigneur Jésus Christ, le Père dans sa gloire, vous donne un esprit de sagesse qui vous le révèle et vous le fasse vraiment connaître." Ephésiens 1, 17

Cet article Neuvaine de Pentecôte – Jour 8 est apparu en premier sur Diocèse de Versailles.

Neuvaine de Pentecôte – Jour 7

"Alors leurs yeux s'ouvrirent, et ils le reconnurent, mais il disparut à leurs regards. Ils se dirent l'un à l'autre : Notre coeur n'était-il pas brûlant en nous, tandis qu'Il nous parlait sur la route et nous ouvrait les Ecritures ?"
Mt 24, 31-32

Cet article Neuvaine de Pentecôte – Jour 7 est apparu en premier sur Diocèse de Versailles.

Le label ‘Église Verte’ prend racine en Yvelines

Le label "Église verte", lancé récemment, a pour objet d’engager les paroisses dans une démarche collective à long terme de respect de la création. Dans notre diocèse, une première paroisse vient d’obtenir ce label. D’autres devraient suivre prochainement.

Cet article Le label ‘Église Verte’ prend racine en Yvelines est apparu en premier sur Diocèse de Versailles.

Pentecôte et confirmation : le temps de l’effusion de l’Esprit Saint

Lors de la vigile de Pentecôte, 150 adultes de notre diocèse vont recevoir la confirmation à la cathédrale Saint-Louis. Lorsque des baptisés sont confirmés, c’est toute l’Eglise qui est renouvelée dans l’Esprit de Pentecôte !

Cet article Pentecôte et confirmation : le temps de l’effusion de l’Esprit Saint est apparu en premier sur Diocèse de Versailles.

Philippe Blondeau – Vivre sa retraite auprès des personnes de la rue

CHRETIENS78 _ Ancré dans la foi, Philippe ne ménage pas ses efforts pour servir le Christ, l’Église et ses frères. Entre des travaux manuels et ses engagements auprès des personnes de la rue c'est toujours l'attention à l'Autre qui motive ses actions.

Cet article Philippe Blondeau – Vivre sa retraite auprès des personnes de la rue est apparu en premier sur Diocèse de Versailles.

Pèlerinages des pères et mères de famille, le départ approche !

Chaque année des dizaines d'hommes et de femmes de notre diocèse laissent tout pour une journée, un week-end consacré à leur vocation de père et de mère de famille. Deux témoignages pour mieux comprendre et s'inscrire à une de ces routes ?

Cet article Pèlerinages des pères et mères de famille, le départ approche ! est apparu en premier sur Diocèse de Versailles.