Dans l’Eglise des Yvelines

Nouvelles du diocèse de Versailles

La 1ère journée diocésaine des fiancés : sous le signe de la joie de l’amour !

« Votre couple fait partie du rêve de Dieu ! » C’est le message adressé aux fiancés qui se sont réunis le samedi 15 janvier à Versailles pour la première Journée des Fiancés organisée dans le diocèse. Cette journée a rassemblé, de tous les coins du diocèse (Bréval, Mantes, les Mureaux, Verneuil, Rambouillet, …) près de 200 fiancés autour de Mgr Crepy pour un temps fort et festif qui les aura marqués dans leur chemin vers le mariage : « une très belle expérience, riche et lumineuse », témoigne l’un d’entre eux.

Cet article La 1ère journée diocésaine des fiancés : sous le signe de la joie de l’amour ! est apparu en premier sur Diocèse de Versailles.

Vivre l’année Famille Amoris Laetitia : accompagner et intégrer nos fragilités

La Mission pour la Famille, chargée d'animer l'année Famille -Amoris Laetitia pour le diocèse a planifié quatre temps pour vivre cette année proposée par le Pape. Le temps 3 qui court jusqu'à Pâques est consacré aux fragilités ; retrouvez ici des propositions pour mieux les intégrer et les convertir en lieu d’espérance, car “Jésus-Christ veut une Église attentive au bien que l’Esprit répand au milieu de la fragilité” (AL 308) .

Cet article Vivre l’année Famille Amoris Laetitia : accompagner et intégrer nos fragilités est apparu en premier sur Diocèse de Versailles.

Une étape décisive a été franchie ce dimanche 16 janvier 2022 sur le chantier de la future église Saint-Joseph-le-Bienveillant : la pose de la première pierre en présence de plusieurs centaines de personnes - Récit.

Cet article St-Joseph-le-Bienveillant – Une première pierre posée et bénie par notre évêque ! est apparu en premier sur Diocèse de Versailles.

Offre d’emploi : Agent de prévention et de sécurité

L’Association Foncière de l’Ile de France recherche un Agent de prévention et de sécurité au Centre Ozanam de Versailles.

Cet article Offre d’emploi : Agent de prévention et de sécurité est apparu en premier sur Diocèse de Versailles.

Offre d’emploi : employé(e) de maison pour la maison de l’évêque

L’association diocésaine de Versailles recherche un(e) employé(e) pour la maison de l’évêque.

Cet article Offre d’emploi : employé(e) de maison pour la maison de l’évêque est apparu en premier sur Diocèse de Versailles.

Vocations féminines : plusieurs rdv d’échanges et de réflexion en 2022

Le service des vocations propose plusieurs rendez-vous aux jeunes femmes pour mieux connaître la vocation religieuse féminine et prendre le temps de discerner

Cet article Vocations féminines : plusieurs rdv d’échanges et de réflexion en 2022 est apparu en premier sur Diocèse de Versailles.

La démarche synodale déployée dans le groupement paroissial de Meulan-Triel

Deux rendez-vous ont été proposé aux paroissiens du groupement paroissial de Meulan Triel. Les dimanche 5 décembre à Triel et 12 décembre à Meulan, c'est à dire dans les deux grands pôles d’activités de notre secteur. Ces assemblées s’inscrivent dans le cadre de la démarche synodale demandée par le pape François à toute l’Église ; son but : nous aider à cheminer ensemble en partageant la responsabilité de notre mission commune. Localement, la réflexion s’appuie sur le centre Saint Martin à Triel et sur le projet immobilier d’un nouveau centre paroissial à Meulan.

Cet article La démarche synodale déployée dans le groupement paroissial de Meulan-Triel est apparu en premier sur Diocèse de Versailles.

Apprendre à t’aimer : un téléfilm pour sensibiliser au handicap

Pour un questionnement sur la différence, le handicap et le regard sur l’autre

Cet article Apprendre à t’aimer : un téléfilm pour sensibiliser au handicap est apparu en premier sur Diocèse de Versailles.

Semaine de prière pour l’unité des chrétiens

La Semaine de prière pour l’unité des Chrétiens se déroule du 18 au 25 janvier 2022. Retrouvez ici toutes les initiatives dans notre diocèse ainsi que des prières pour chaque jour.

Cet article Semaine de prière pour l’unité des chrétiens est apparu en premier sur Diocèse de Versailles.

Emmaus

Étant donné l'instabilité sanitaire et face à trop d'incertitudes, le comité de pilotage en accord avec notre évêque, a pris la décision d'annuler la journée Emmaüs. Les modalités de remboursement seront abordées avec chaque personne inscrite. Merci pour votre compréhension.

Cet article Emmaus est apparu en premier sur Diocèse de Versailles.