Dans l’Eglise des Yvelines

Nouvelles du diocèse de Versailles

Proposition de l’ESE aux paroisses : le Week-end

Le week-end est destiné à une quarantaine de paroissiens à partir de 16-17 ans qui sont invités personnellement par leur curé et son équipe pour représenter toutes les réalités et les sensibilités de la paroisse.

Cet article Proposition de l’ESE aux paroisses : le Week-end est apparu en premier sur Diocèse de Versailles.

Proposition de l’ESE aux paroisses : la matinée missionnaire

Elle est ouverte à tous les paroissiens en particulier ceux qui font vivre la paroisse au quotidien dans les services et mouvements.

Cet article Proposition de l’ESE aux paroisses : la matinée missionnaire est apparu en premier sur Diocèse de Versailles.

Chemin catéchuménal des 8 – 18 ans dans le temps liturgique

Se mettre en route vers le baptême, la confirmation et la première communion nous conduit avec toute l’Église dans le temps liturgique et se vit sur deux années.
Recevoir les sacrements de l’initiation chrétienne est un chemin avec des étapes adaptées à l’âge

Cet article Chemin catéchuménal des 8 – 18 ans dans le temps liturgique est apparu en premier sur Diocèse de Versailles.

Communiqué de l’archevêché de Paris : « Notre Dame du coeur »

Un mois après l'incendie de la cathédrale, où en sommes- nous ?

Cet article Communiqué de l’archevêché de Paris : « Notre Dame du coeur » est apparu en premier sur Diocèse de Versailles.

Que faire de ses vacances ? Doc’info 14

L’été approche, et avec lui les vacances pour beaucoup d’entre nous. Ce repos nous semble bien mérité après une année de travail.
Dans le récit de la Genèse, Dieu lui-même se repose ayant achevé son œuvre.
Ce septième jour Dieu le bénit, le sanctifie.

Cet article Que faire de ses vacances ? Doc’info 14 est apparu en premier sur Diocèse de Versailles.

Communiqué : mise en examen du P. Laurent Thuillier

Mgr Eric Aumonier, évêque de Versailles, apprend avec gravité la mise en examen du père Laurent Thuillier ce 10 mai 2019.

Cet article Communiqué : mise en examen du P. Laurent Thuillier est apparu en premier sur Diocèse de Versailles.

Motu proprio « Vos estis lux mundi »

Comme suite du sommet pour la protection des mineurs et la lutte contre les abus sexuels tenu à Rome en février dernier avec les présidents des Conférences Episcopales de l’Eglise catholique universelle, le Pape François a rendu publique le 9 mai 2019 un texte législatif vigoureux.

Cet article Motu proprio « Vos estis lux mundi » est apparu en premier sur Diocèse de Versailles.

12 mai : Journée mondiale de prière pour les vocations

Ce dimanche, associons nos prières pour demander avec ferveur et confiance des vocations dans notre diocèse et rendre grâce à Dieu pour les 9 ordinations sacerdotales et l'ordination diaconale en vue du sacerdoce qui seront célébrées le 30 juin à la cathédrale de Versailles. Quelques pistes pour prier

Cet article 12 mai : Journée mondiale de prière pour les vocations est apparu en premier sur Diocèse de Versailles.

Cette année parmi les paroisses ayant officiellement monté un groupe participant au pèlerinage diocésain, figurait le groupement paroissial de Marly-le-Roi qui n'en est pas à sa première. Rencontre avec Jacqueline Laurence, membre de l'organisation

Cet article Comment Marly-le-Roi a organisé son pèlerinage paroissial dans le cadre du pèlerinage diocésain est apparu en premier sur Diocèse de Versailles.

Père Landry Vedrenne : 6 ans au service du pélé des collégiens

Le pélé des collégiens à Lourdes est une composante joyeuse et dynamique du pèlerinage diocésain. Le père Landry Védrenne en a été l'organisateur et l'animateur pendant 6 ans.

Cet article Père Landry Vedrenne : 6 ans au service du pélé des collégiens est apparu en premier sur Diocèse de Versailles.