Dans l’Eglise des Yvelines

Nouvelles du diocèse de Versailles

Louangéliser

Depuis 2017, la paroisse de La-Celle-Saint-Cloud propose une soirée louange avec le groupe Uni'T. C’est une halte dans la semaine, le mardi, pour être avec le Christ, lui confier joies et peines du quotidien, pour Le louer, être enseignés, prier et adorer.

Cet article Louangéliser est apparu en premier sur Diocèse de Versailles.

Préparer la Semaine pour l’unité des Chrétiens

La Semaine de prière pour l'unité des Chrétiens aura lieu du 18 au 25 janvier 2019. Le Conseil d'Eglises chrétiennes en France propose dès maintenant idées et outils pour sa mise en oeuvre.

Cet article Préparer la Semaine pour l’unité des Chrétiens est apparu en premier sur Diocèse de Versailles.

Une Journée des pauvres enrichissante à la Queue lez Y.

La Queue les Yvelines, un clocher du groupement paroissial de Montfort-l'Amaury dont l'équipe fraternelle "Marguerite" a organisé la Journée des pauvres. Une merveille toute simple.

Cet article Une Journée des pauvres enrichissante à la Queue lez Y. est apparu en premier sur Diocèse de Versailles.

L’équipe fraternelle rime avec amitié, l’expérience du groupe Marguerite

Les « équipes fraternelles » de notre diocèse se sont multipliées à l’appel du pape François et de notre évêque en 2011. Ce sont des lieux de prière avec des personnes fragiles. Depuis 2013, chaque mois, le 3ème jeudi à 18h30, le groupe « MARGUERITE » réunit au nom du Christ une douzaine de personnes issues de toutes les réalités sociales.

Cet article L’équipe fraternelle rime avec amitié, l’expérience du groupe Marguerite est apparu en premier sur Diocèse de Versailles.

Evangéliser au coeur des fêtes de la ville

Quand la paroisse de Verneuil-Vernouillet s'associe aux événements de la ville, c'est à l'ensemble des habitants qu'elle s'ouvre. Cette expérience a été décrite en atelier lors du Forum missionnaire.

Cet article Evangéliser au coeur des fêtes de la ville est apparu en premier sur Diocèse de Versailles.

Une équipe fraternelle sur la paroisse, une chance pour la mission ?

Cet atelier présenté par deux membres des équipes fraternelles de Saint-Germain-en-Laye explique concrètement ce qui se vit au sein d'une équipe fraternelle.

Cet article Une équipe fraternelle sur la paroisse, une chance pour la mission ? est apparu en premier sur Diocèse de Versailles.

GoMesse, le covoiturage gratuit pour aller à la messe

GoMesse est une plateforme en ligne mettant en relation des paroissiens véhiculés avec ceux qui ont besoin d’être conduits à la messe, partout en France.

Cet article GoMesse, le covoiturage gratuit pour aller à la messe est apparu en premier sur Diocèse de Versailles.

Lourdes

Un documentaire profondément incarné pour comprendre ce qui se passe dans la démarche des milliers de pèlerins qui se rendent à Lourdes

Cet article Lourdes est apparu en premier sur Diocèse de Versailles.

Family Phone en tournée !

Depuis le printemps dernier, les écoutants de Family Phone sillonnent le diocèse à la rencontre des paroissiens : de Sartrouville à Louveciennes en passant par Mantes, Fontenay, Verneuil ou Maule, à l’occasion de la messe dominicale ou de la fête paroissiale.

Cet article Family Phone en tournée ! est apparu en premier sur Diocèse de Versailles.

Paroisses rurales et proximité missionnaire

Les pères Pierre Bothuan et Jacques Noah Bikoe, curés des groupements paroissiaux de Houdan et de Saint Arnoult en Yvelines ont mis en place des initiatives simples pour des églises ouvertes au coeur de la vie des villages.

Cet article Paroisses rurales et proximité missionnaire est apparu en premier sur Diocèse de Versailles.