Dans l’Eglise des Yvelines

Nouvelles du diocèse de Versailles

Sur les pas des pèlerins à Saint-Jacques-Saint-Christophe de Houdan

Une fresque du pèlerinage à Montserrat dans une chapelle latérale à Houdan

Cet article Sur les pas des pèlerins à Saint-Jacques-Saint-Christophe de Houdan est apparu en premier sur Diocèse de Versailles.

Une allée au nom de Jonathan Sandler au Chesnay

Victime avec ses deux enfants du terrorisme et de l'antisémitisme, Jonathan Sandler a vécu au Chesnay plusieurs années. Une allée et une plaque commémorative lui ont été dédiées le 2 juillet 2019 en présence de son épouse et de ses parents notamment.

Cet article Une allée au nom de Jonathan Sandler au Chesnay est apparu en premier sur Diocèse de Versailles.

Rappel à Dieu du fr. Pierre LENHARDT, nds

Auteur de nombreux articles et de plusieurs livres, Fr. Pierre Lenhardt fut l’un des meilleurs connaisseurs de son temps des liens entre le judaïsme et le christianisme.

Cet article Rappel à Dieu du fr. Pierre LENHARDT, nds est apparu en premier sur Diocèse de Versailles.

Vivre ensemble, échanger, se former, prier, c’est ce que propose la Maison d’Unité à travers des colocations et des temps fraternels pour jeunes chrétiens, à Paris, Lyon.

Cet article La maison d’Unité – une proposition œcuménique pour étudiants et professionnels de 20 à 35 ans est apparu en premier sur Diocèse de Versailles.

Edito : dans la joie des neuf nouvelles ordinations

Mgr Aumonier exprime sa joie d'accueillir François-Xavier Colin, Adrien Comerre, Alexandre Descamps, Stéphane Fonsalas, Jacques Frachon, Gabriel Rougevin-Baville, Chrisophe Roumegous, Olivier Rousseau et Godefroy de Sevin au sein du diocèse. Il rend grâce au Seigneur d'avoir suscité ces vocations.

Cet article Edito : dans la joie des neuf nouvelles ordinations est apparu en premier sur Diocèse de Versailles.

Ordinations : témoignages des proches

Familles et amis sont venus nombreux entourer les ordinands et certains ont bien voulu faire part de leur émotion.

Cet article Ordinations : témoignages des proches est apparu en premier sur Diocèse de Versailles.

L’album photo des ordinations de juin 2019

Du rouge ! Couleur liturgique pour la fête de Saints Pierre et Paul, couleur de l'amour, de la joie, du don de soi.

Cet article L’album photo des ordinations de juin 2019 est apparu en premier sur Diocèse de Versailles.

Nominations juin 2019 (complément)

Complément aux nominations publiées le 21 mai 2019.
Par décision de Mgr Eric Aumonier à compter du 1er septembre 2019 :

Cet article Nominations juin 2019 (complément) est apparu en premier sur Diocèse de Versailles.

Ordinations sacerdotales : homélie de Mgr Aumonier

Homélie de Mgr Aumonier pour l'ordination diaconale de Pierre Bouquin et les ordinations sacerdotales de François-Xavier Colin, Adrien Comerre, Alexandre Descamps, Stéphane Fonsalas, Jacques Frachon, Gabriel Rougevin-Baville, Chrisophe Roumegous, Olivier Rousseau, Godefroy de Sevin. Cathédrale Saint-Louis de Versailles, le 30 juin 2019

Cet article Ordinations sacerdotales : homélie de Mgr Aumonier est apparu en premier sur Diocèse de Versailles.

Etre catéchiste, quel bonheur !

La pause estivale pointe son nez : c’est l’occasion de réfléchir à l’appel que feront sans nul doute dès septembre tous les curés de notre diocèse : on a besoin de nouveaux catéchistes pour les CE2, CM1 et CM2 ! Et si cet appel nous était destiné ? Le temps des vacances est un moment idéal pour discerner les engagements que nous prendrons l’an prochain.

Cet article Etre catéchiste, quel bonheur ! est apparu en premier sur Diocèse de Versailles.