Dans l’Eglise des Yvelines

Nouvelles du diocèse de Versailles

Vivre le carême avec les enfants

Quelques ressources pour aider les enfants à vivre le carême à la maison ou au caté.

Cet article Vivre le carême avec les enfants est apparu en premier sur Diocèse de Versailles.

Couples et familles : Guide des sessions d’été

Ce guide référence des sessions d'été proposées aux couples et aux familles par des mouvements, congrégations ou sanctuaires, un peu partout en France.

Cet article Couples et familles : Guide des sessions d’été est apparu en premier sur Diocèse de Versailles.

Message du Conseil permanent de la Conférence des évêques de France en date du 12 mars 2019

Cet article Message du Conseil permanent « Grandir dans la vérité, grandir dans l’espérance » est apparu en premier sur Diocèse de Versailles.

Le Pape François a reçu l’American Jewish Committee le 8 mars 2019

Recevant en audience une délégation de l’American Jewish Commitee (l’une des plus anciennes organisations de défense des droits juifs créé en 1906), le Pape François a fait part de sa grande préoccupation face à l'augmentation de la haine et de l'antisémitisme dans le monde, invitant plus que jamais les hommes et les femmes d'aujourd'hui au dialogue : seule issue possible pour sortir de cet état de violence.

Cet article Le Pape François a reçu l’American Jewish Committee le 8 mars 2019 est apparu en premier sur Diocèse de Versailles.

Encourager

Cette dynamique de la mission, c’est celle des Actes des Apôtres, qu’il est possible de découvrir grâce au Parcours « Osons la mission ».

Cet article Encourager est apparu en premier sur Diocèse de Versailles.

Le carême, période charnière pour nos catéchumènes

155 catéchumènes adultes ont répondu à l'appel décisif le 10 mars 2019 en la Collégiale de Mantes. 140 catéchumènes adolescents y répondront samedi 16 mars à la cathédrale de Versailles. Prions pour eux durant ce Carême qui marque l'ultime étape de leur chemin de catéchuménat. Ils recevront le baptême à Pâques comme plus de 300 enfants du primaire.

Cet article Le carême, période charnière pour nos catéchumènes est apparu en premier sur Diocèse de Versailles.

Un mois missionnaire extraordinaire ?

Béatrice et Jason Trépanier, responsables diocésains de l'Ecole pour servir l'Evangélisation, expliquent la démarche du mois missionnaire extraordinaire voulu par le Pape François pour octobre 2019. Une occasion à saisir de se rassembler en Eglise et d'oser la Mission. Chacun est concerné et c'est dès maintenant qu'on peut commencer à y réfléchir !

Cet article Un mois missionnaire extraordinaire ? est apparu en premier sur Diocèse de Versailles.

Vivre le jeûne en paroisse

Depuis quelques années, l’expérience du jeûne vécu en paroisse par un groupe de personnes de tous âges pendant une semaine ou chaque vendredi de carême, un jeûne porté dans la prière par les autres paroissiens, rencontre un succès grandissant dans notre diocèse.

Cet article Vivre le jeûne en paroisse est apparu en premier sur Diocèse de Versailles.

Pèlerinage des diacres permanents à Assise

22 diacres de notre diocèse sont partis en pèlerinage à Assise du 5 au 9 mars, qui avait pour thème: "Voyez l'humilité de Dieu! François prophète de la paix».
Accompagnés de leurs épouses, sous la conduite de Mgr Bruno Valentin, du père Benoît Chevalier (vicaire épiscopal chargé des diacres) et de Frère Eric Bidot (Provincial des Capucins), ils ont prié saint François pour les intentions qui leurs ont été données ainsi que pour leurs communautés paroissiales.

Cet article Pèlerinage des diacres permanents à Assise est apparu en premier sur Diocèse de Versailles.

Réconcilié ? Avec qui ? Doc’info 13

Apprendre à pardonner et redécouvrir la force de vie qu’est le sacrement de réconciliation et ainsi entrer totalement dans l’amour de Dieu. Le pardon de Dieu y est une vraie résurrection offerte à chacun de nous !

Cet article Réconcilié ? Avec qui ? Doc’info 13 est apparu en premier sur Diocèse de Versailles.