Dans l’Eglise des Yvelines

Nouvelles du diocèse de Versailles

Offre d’emploi : secrétaire de paroisse

La paroisse Sainte-Jeanne d’Arc de Versailles recherche un(e) secrétaire pour le 1er janvier 2023

Cet article Offre d’emploi : secrétaire de paroisse est apparu en premier sur Diocèse de Versailles.

Des JMJ diocésaines enthousiastes et dynamiques !

Plus de 550 présents aux JMJ diocésaines du 19 au 20 novembre 2022 pour célébrer une fête de la foi entre jeunes et glorifier Dieu !
L’événement s’est déployé à Saint Germain-en-Laye, entre l’établissement scolaire de Saint Erembert et la paroisse Saint-Germain, une Journée Mondiale de la Jeunesse locale pour la fête du Christ Roi, souhaitée par le Pape François, dans la perspective des JMJ 2023 de Lisbonne.

Cet article Des JMJ diocésaines enthousiastes et dynamiques ! est apparu en premier sur Diocèse de Versailles.

L’album des ordinations diaconales du 20 novembre 2022

"Gontran, Pascal, Pierre-Emmanuel et Yann, être ordonné diacre en ce dimanche du Christ Roi est une chance !"
Retrouvez l'homélie et les photos de l'ordination des quatre nouveaux diacres permanents de notre diocèse !

Cet article L’album des ordinations diaconales du 20 novembre 2022 est apparu en premier sur Diocèse de Versailles.

Les visites pastorales de Mgr Luc Crepy commencent dans le Mantois

Du jeudi 24 novembre au dimanche 27 novembre, Monseigneur Luc Crepy commencera ses visites pastorales à travers le diocèse en découvrant le territoire des deux groupements paroissiaux de Mantes la Jolie et de Mantes. Ces rencontres vont permettre de beaux partages avec les différents acteurs de la vie locale et les acteurs pastoraux de nos paroisses.

Cet article Les visites pastorales de Mgr Luc Crepy commencent dans le Mantois est apparu en premier sur Diocèse de Versailles.

Un reportage sur la fonte des cloches de St-Joseph-le-Bienveillant

Jeudi 10 novembre 2022 une trentaine de paroissiens de Montigny-Voisins s'est rendue à Annecy pour assister à la fonte des cloches de la future église Saint-Joseph-le-Bienveillant. Un évènement à voir sur KTO TV.

Cet article Un reportage sur la fonte des cloches de St-Joseph-le-Bienveillant est apparu en premier sur Diocèse de Versailles.

Enfants missionnaires pendant l’Avent

12 000 calendriers de l'Avent seront distribués aux enfants du catéchisme pour que chacun puisse donner un exemplaire à un enfant qui ne connait pas Jésus et lui propose de venir à une séance de caté. Sur le thème des santons, avec un conte de Noël à suivre chaque dimanche, c'est une belle manière de replacer la Nativité au coeur des fêtes de fin d'année.

Cet article Enfants missionnaires pendant l’Avent est apparu en premier sur Diocèse de Versailles.

Liturgie sacrée : deux messes à découvrir dans le diocèse

Pour les amateurs de chant grégorien et de polyphonie sacrée, des messes sont célébrées en latin régulièrement à la chapelle royale du château de Versailles et à la chapelle des Franciscaines de Saint-Germain-en-Laye.

Cet article Liturgie sacrée : deux messes à découvrir dans le diocèse est apparu en premier sur Diocèse de Versailles.

100 ans ! Bon anniversaire Père François Brinon !

Pour fêter les 100 ans du Père François Brinon, le 21 octobre 2022, les résidents de la maison Saint-Louis et des membres de l’équipe d’accompagnement des prêtres aînés étaient présents.

Cet article 100 ans ! Bon anniversaire Père François Brinon ! est apparu en premier sur Diocèse de Versailles.

Cette rencontre annuelle organisée à Versailles par la Pastorale de la Santé du diocèse rassemble tous les soignants qui le souhaitent pour partager un temps d’enseignement suivi de la messe et d’un cocktail. RDV l’an prochain - transmettez l'info à tous les soignants que vous connaissez !

Cet article Echos de la fête de la Saint-Luc, célébrée dans la chapelle de l’ancien hôpital Richaud est apparu en premier sur Diocèse de Versailles.

Offre d’emploi : Directeur / Directrice du Centre Ozanam

Poste à pourvoir pour le 1er juin 2023 - L’AFIF recherche un Directeur / une Directrice du Centre Frédéric Ozanam qui tient le rôle de « Maison Diocésaine » pour l’évêché de Versailles.

Cet article Offre d’emploi : Directeur / Directrice du Centre Ozanam est apparu en premier sur Diocèse de Versailles.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.