Dans l’Eglise des Yvelines

Nouvelles du diocèse de Versailles

Offre d’alternance : Community / Content manager (H/F)

Dans le cadre de son déploiement, le service communication du diocèse de Versailles recherche son Community / Content manager en alternance (H/F). Vous travaillerez en équipe au sein du pôle web du diocèse de Versailles, sous l’autorité de la responsable éditoriale.

Cet article Offre d’alternance : Community / Content manager (H/F) est apparu en premier sur Diocèse de Versailles.

Décès du Père François de Foucauld

Communiqué de Mgr Luc Crepy - le 1er juillet 2022

Cet article Décès du Père François de Foucauld est apparu en premier sur Diocèse de Versailles.

Pendant les vacances, sélectionnez les formations à suivre l’année prochaine !

Le retour de la consultation synodale le montre : les baptisés du diocèse ont soif de se former ! Pour honorer cette demande, le SDFY propose une large palette de formations, présentées dans son nouveau guide des formations.

Cet article Pendant les vacances, sélectionnez les formations à suivre l’année prochaine ! est apparu en premier sur Diocèse de Versailles.

APRES-MIDI SOLEIL sans modération à La Celle Saint Cloud !

L’APRÈS-MIDI SOLEIL est une manifestation bisannuelle organisée à la Celle Saint Cloud invitant les familles touchées par le handicap, leurs amis et tous ceux qui souhaitent prendre part à un après-midi festif. Ce samedi 14 mai 2022, elle a rassemblé près de 80 personnes.

Cet article APRES-MIDI SOLEIL sans modération à La Celle Saint Cloud ! est apparu en premier sur Diocèse de Versailles.

De nombreuses paroisses du diocèse ont vécu ces derniers mois au rythme de l'année Famille Amoris Laetitia avec une attention particulière aux membres les plus fragiles. Coup de projecteur sur le groupement paroissial de Carrières - Chanteloup-les-Vignes.

Cet article Clôture de l’année Amoris Laetitia à Chanteloup les Vignes – Carrières sous Poissy est apparu en premier sur Diocèse de Versailles.

Paul, séminariste à Versailles, ordonné prêtre au Vietnam

Paul Xuan Phien Dang, ordonné diacre en vue du sacerdoce en septembre 2021 à Mantes-la-Jolie a été ordonné prêtre le 29 juin 2022 dans son diocèse d'origine au Vietnam ! L'occasion de rendre grâce à Dieu pour la richesse des partenariats entretenus entre notre diocèse et d'autres à l'étranger. La venue et l'envoi de prêtres Fidei donum vivifie l'Eglise universelle !

Cet article Paul, séminariste à Versailles, ordonné prêtre au Vietnam est apparu en premier sur Diocèse de Versailles.

Revivre les ordinations de Mathieu, Géraud et Wilfrid

Le 26 juin 2022, à la Cathédrale Saint-Louis de Versailles, Mathieu Bocquet, Géraud Patris de Breuil et Wilfrid de Guillebon ont été ordonnés prêtres pour notre diocèse !

Cet article Revivre les ordinations de Mathieu, Géraud et Wilfrid est apparu en premier sur Diocèse de Versailles.

Une moisson de jubilés : 10, 20, 25, 30, 50 ans de sacerdoce !

A l'approche des ordinations presbytérales, réjouissons-nous pour les 23 prêtres incardinés* qui fêtent un jubilé cette année !

Cet article Une moisson de jubilés : 10, 20, 25, 30, 50 ans de sacerdoce ! est apparu en premier sur Diocèse de Versailles.

208 adultes confirmés à la Pentecôte

De18 à 88 ans, des quatre coins de notre diocèse : 208 adultes ont reçu le sacrement de confirmation le WE de la Pentecôte lors de célébrations présidées par Mgr Luc Crepy.
La confirmation donne un surcroît de force pour témoigner de la foi par la parole et par les actes de toute notre vie.

Cet article 208 adultes confirmés à la Pentecôte est apparu en premier sur Diocèse de Versailles.

Clôture de l’année Famille Amoris Laetitia, à Rome et dans nos paroisses !

Depuis le 19 mars 2021, jour de la St Joseph, l’Eglise est entrée dans une longue année consacrée à la Famille. Voulue par le Pape François, 5 ans après la parution de l’exhortation Amoris Laetitia, cette année a été l’occasion de célébrer la Famille, « lumière dans l’obscurité du monde » (AL 66)

Cet article Clôture de l’année Famille Amoris Laetitia, à Rome et dans nos paroisses ! est apparu en premier sur Diocèse de Versailles.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.