Dans l’Eglise des Yvelines

Nouvelles du diocèse de Versailles

Action de grâce pour ces 5 ans de vicariat général

Auprès de Mgr Eric Aumonier, le P. Patrick Bonafé évoque sa mission de vicaire général de notre diocèse : partagez son action de grâce.

Cet article Action de grâce pour ces 5 ans de vicariat général est apparu en premier sur Diocèse de Versailles.

Rencontres de la bibliothèque : Sainte Joséphine Bakhita

Le samedi 19 janvier 2019, la bibliothèque diocésaine organise une rencontre autour de Sainte Joséphine Bakhita : De l’esclavage à la libération en Christ.

Cet article Rencontres de la bibliothèque : Sainte Joséphine Bakhita est apparu en premier sur Diocèse de Versailles.

La Semaine de prière pour l’unité des chrétiens dans notre diocèse

Comme chaque année, du 18 au 25 janvier, les chrétiens se rassemblent dans la prière pour l’unité. Participez, nombreux aux célébrations proposées dans le diocèse.

Cet article La Semaine de prière pour l’unité des chrétiens dans notre diocèse est apparu en premier sur Diocèse de Versailles.

Parcours pour les personnes séparées engagées dans une nouvelle union

Depuis 2017, la Mission pour la famille a confié à Cana Samarie (Communauté du chemin neuf), l’accompagnement du parcours diocésain pour les personnes séparées / divorcées et engagées dans une nouvelle union. En 2019, le parcours se déroulera lors de 6 soirées qui commenceront le 17 janvier à l'Ermitage à Versailles.

Cet article Parcours pour les personnes séparées engagées dans une nouvelle union est apparu en premier sur Diocèse de Versailles.

Journée Mondiale des Pauvres 2018 à Plaisir

A Plaisir, la Journée Mondiale des Pauvres du 17 novembre 2018 avait pour thème "les migrations". Cinquante personnes étaient présentes pour mieux comprendre la situation des migrants et connaître les dispositifs pour les accueillir. Après la messe, les participants ont pu dîner à l’invitation de l’équipe fraternelle de la paroisse avec ce que chacun avait apporté pour partager le repas.

Cet article Journée Mondiale des Pauvres 2018 à Plaisir est apparu en premier sur Diocèse de Versailles.

Nous avons lu et aimé !

Epais d’une centaine de pages et donc rapide à lire, le dernier livre de Geneviève Comeau  "Vivre sa foi dans un monde sécularisé" ouvre des champs de réflexion pour aider chacun à habiter le monde tel qu’il est et à l'aimer en croyant.

Cet article Nous avons lu et aimé ! est apparu en premier sur Diocèse de Versailles.

Merci, père Patrick Bonafé !

Après 18 années au service du gouvernement de notre diocèse, le père Patrick Bonafé aspire à retrouver une mission de pasteur au service d'une communauté paroissiale après un temps de ressourcement. Il quitte ce jour sa fonction de vicaire général.

Cet article Merci, père Patrick Bonafé ! est apparu en premier sur Diocèse de Versailles.

ACTE 78 : Une association chrétienne pour le travail et l’emploi

ACTE 78 s’attache à accompagner les personnes en recherche d'emploi ou reconversion de manière bienveillante et exigeante. Cette association est née et domiciliée au foyer de charité de Poissy.

Cet article ACTE 78 : Une association chrétienne pour le travail et l’emploi est apparu en premier sur Diocèse de Versailles.

Une très bonne année dans l’espérance !

En vidéo, les voeux de Mgr Aumonier pour 2019 ; une année pleine d'espérance fondée sur les dons de Dieu et des initiatives pour être d'avantage missionnaires de l'Evangile.

Cet article Une très bonne année dans l’espérance ! est apparu en premier sur Diocèse de Versailles.

20 jeunes représenteront notre diocèse aux JMJ de Panama

Dimanche de l'épiphanie, 6 janvier, Mgr Aumonier a béni et envoyé les 20 jeunes du diocèse qui participeront aux JMJ de Panama. "Vous avez la mission de nous représenter et donc de prier pour nous, pour la jeunesse des Yvelines ; vivez ce pèlerinage en priant avec tous ceux qui auraient aimé partir !"

Cet article 20 jeunes représenteront notre diocèse aux JMJ de Panama est apparu en premier sur Diocèse de Versailles.