Dans l’Eglise des Yvelines

Nouvelles du diocèse de Versailles

Retour sur les évènements de rentrée de deux aumôneries

Partir quelques jours pour préparer la rentrée en aumônerie et faire connaissance avec les nouveaux, telle était la proposition de l'aumônerie RAD de St-Germain-en-Laye et l'aumônerie de Trappes. Témoignages

Cet article Retour sur les évènements de rentrée de deux aumôneries est apparu en premier sur Diocèse de Versailles.

Journée mondiale du migrant – Vers un “nous” toujours plus grand

Le 26 septembre, pour la Journée mondiale du migrant et du réfugié, le Pape nous appelle à rêver de construire un "nous" toujours plus grand. Une réalité dans notre diocèse avec un nouveau service diocésain pour les migrants. En savoir plus, en vidéo.

Cet article Journée mondiale du migrant – Vers un “nous” toujours plus grand est apparu en premier sur Diocèse de Versailles.

Mgr Crepy et Mgr Valentin en visite Ad Limina à Rome

Mgr Luc Crepy, évêque de Versailles et Mgr Bruno Valentin, évêque auxiliaire seront à Rome du 18 au 25 septembre 2021 pour leur visite Ad Limina, du latin ad limina apostolorum : “au seuil [des basiliques] des apôtres”.

Cet article Mgr Crepy et Mgr Valentin en visite Ad Limina à Rome est apparu en premier sur Diocèse de Versailles.

A chaque rentrée ses nouveautés !

Et si vous preniez le temps de vous former ? en Bible, en Théologie, en Liturgie ; sur votre paroisse ou en doyenné, à distance en restant chez vous ; sur une courte période ou tout au long de l’année ?
C’est porté par un élan missionnaire que le SDFY vous propose des formations ouvertes à tous, débutant au mois d’octobre dans différents lieux du diocèse, ainsi que des propositions en 100% distanciel.

Cet article A chaque rentrée ses nouveautés !  est apparu en premier sur Diocèse de Versailles.

Communiqué de Mgr Luc Crepy à propos du prochain synode sur la synodalité

L’Église se lance dans une vaste démarche de consultation du Peuple de Dieu qui s'ouvrira dans notre diocèse par des vêpres à la cathédrale de Versailles le 17 octobre 2021. Mgr Crepy a souhaité donner des repères aux fidèles à travers une lettre.

Cet article Communiqué de Mgr Luc Crepy à propos du prochain synode sur la synodalité est apparu en premier sur Diocèse de Versailles.

“Lève-toi !”, pour vivre des JMJ diocésaines les 20 et 21 novembre 2021

Véritable festival organisé pour les jeunes du diocèse qu'ils soient en première, terminale, en études ou jeune pro... Tous sont attendus pour vivre de nombreux temps forts lors de ce WE qui se terminera par une messe d'envoi en mission présidée par Mgr Luc Crepy.

Cet article “Lève-toi !”, pour vivre des JMJ diocésaines les 20 et 21 novembre 2021 est apparu en premier sur Diocèse de Versailles.

Revivre les ordinations des quatre nouveaux diacres en vue du sacerdoce !

Joie pour le diocèse ! Mathieu Bocquet, Wilfrid de Guillebon, Géraud Patris de Breuil et Paul Xuan Phien Dang pour le diocèse de Vinh (Vietnam) ont été ordonnés diacres en vue du sacerdoce par Mgr Luc Crepy à la Collégiale Notre-Dame de Mantes-la-Jolie, ce dimanche 12 septembre 2021.

Cet article Revivre les ordinations des quatre nouveaux diacres en vue du sacerdoce ! est apparu en premier sur Diocèse de Versailles.

Quête impérée pour le logement des prêtres âgés et retraités

Le 12 septembre, les quêtes des messes dominicales seront reversées au profit du logement des prêtre aînés. Après des décennies au service des paroisses, il s'agit de leur offrir une retraite dans un cadre adapté et le plus agréable possible. Une équipe diocésaine les rencontre régulièrement et veille sur leur conditions de vie.

Cet article Quête impérée pour le logement des prêtres âgés et retraités est apparu en premier sur Diocèse de Versailles.

Retour sur les accueils de loisirs et camps d’été pour les jeunes

Les accueils des associations culturelles et de loisirs en lien avec leur paroisse, ont permis à de nombreux enfants, paroissiens ou du quartier, de se divertir et de partir en vacances. Les animateurs sont souvent des bénévoles, jeunes ou adultes des paroisses mais l'on peut aussi noter l'implication des prêtres et de séminaristes dans l'organisation et l'animation de ces journées et de ces camps.

Cet article Retour sur les accueils de loisirs et camps d’été pour les jeunes est apparu en premier sur Diocèse de Versailles.

Roch Hachana 5782 : du 6 au 8 septembre 2021

Roch Ha-Chanah : « tête de l’année » ! Le Nouvel An juif et le jour anniversaire de la création du monde... Lechana tova tikatev vete’hatem : « Puissiez-vous être inscrit(e) et scellé(e) pour une bonne année !» Joyeuses fêtes de Roch Ha-Chanah ! "Que ce soit ta volonté, notre Dieu et Dieu de nos pères, de renouveler en notre faveur une année de bienfaits et de douceur".

Cet article Roch Hachana 5782 : du 6 au 8 septembre 2021 est apparu en premier sur Diocèse de Versailles.