Soyez les bienvenus ! Venez trouver ici les clés d’un mariage chrétien ou d’une vie de couple durable !

L’homme quittera son père et sa mère, s’attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair (Genèse 2)

Nous vous accueillons avec joie, quels que soient vos degrés d’engagement et les histoires personnelles de chacun.
Nous vous proposons de partager ensemble les fondamentaux de l’amour pour grandir dans votre vie de couple et redécouvrir aussi les clés des béatitudes chrétiennes pour votre plus grand bonheur.

Bref, Une expérience unique qui changera votre vie à deux.

Se préparer ?

Pour vous aider ou commencer à échanger à deux, voici quelques références :

• Les langages de l’amour, Les actes qui disent je t’aime, Gary Chapman (livre)
  • Vivre en couple aujourd’hui, Denis Sonet (DVD).
  • Mars et Vénus, Paul Dewandre (DVD)

La préparation se déroule en plusieurs rencontres

Après avoir été accueillis tous les deux par un couple de l’équipe (Rendez vous auprès du secrétariat), la préparation se déroule ainsi :

• Cinq rencontres dans l’année en grand groupe le week-end avec célébration, temps fraternels partagés (repas, café…), enseignements et échanges en couple sur un thème *
  • Une rencontre en petit groupe avec un couple animateur
  • Une  rencontre avec le Père François

* Les thèmes abordés : les cinq langages de l’amour, nos différences, la communication, l’engagement et le choix, devenir un couple, le sacrement, l’harmonie charnelle et la sexualité, la fécondité et l’accueil de l’enfant, l’éducation, la gestion des conflits et le pardon, le projet du couple.

Quand ?

Les rencontres en grand groupe se déroulent le week-end.
Voici les dates à retenir pour l’année 2018 :

• Dimanche 21 janvier 11h – 16h : Messe – Déjeuner – Catéchèse des fondamentaux (Piliers)
  • Samedi 10 Février 17h – 23h : Le projet de couple –  Le dîner des Amoureux
  • Samedi 10 mars 17h – 21h30 : Communication & le Pardon – Dîner – Soirée réconciliation
  • Samedi 31 mars 20h30 – 23h : Veillée Pascale – Une Liturgie pour son couple
  • Dimanche 15 avril 11h – 16h : Catéchèse biblique – Déjeuner – Vie affective et sexuelle

Qui sommes nous ?

Une joyeuse équipe !  Trois couples mariés et le prêtre de la paroisse :

Pour une prise de rendez vous :

Contact : Marie Saint Georges Chaumet, secrétaire
Tél. : 01 34 60 04 85, secretariat@paroisse-boisdarcy.fr

Pour s’inscrire en ligne :