Soyez les bienvenus ! Venez trouver ici les clés d’un mariage chrétien et d’une vie de couple durable !

L’homme quittera son père et sa mère, s’attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair (Genèse 2)

Nous vous accueillons avec joie, quels que soient vos degrés d’engagement et les histoires personnelles de chacun.
Nous vous proposons de partager ensemble les fondamentaux du mariage chrétien pour grandir dans votre vie de couple et redécouvrir aussi les clés des béatitudes chrétiennes pour votre plus grand bonheur.

Bref, Une expérience unique qui changera votre vie à deux.

Se préparer ?

Pour vous aider ou commencer à échanger à deux, voici quelques références :

• Les langages de l’amour, Les actes qui disent je t’aime, Gary Chapman (livre)
  • Vivre en couple aujourd’hui, Denis Sonet (DVD).
  • Mars et Vénus, Paul Dewandre (DVD)

La préparation se déroule en plusieurs rencontres

Après avoir été accueillis tous les deux par le prêtre de la paroisse, le Père François, (Rendez vous au secrétariat), la préparation se déroule ainsi :

• Trois rencontres le dimanche avec une célébration, un repas fraternel, et une catéchèse partagée en grand groupe
  • Trois veillées les samedis soirs
  • Une  rencontre avec le Père François

Quand ?

Les rencontres en grand groupe se déroulent le week-end.
Voici les dates à retenir pour l’année 2018 – 2019 :

• Dimanche 16 décembre 2018, 11h – 16h : Messe – Déjeuner – Les piliers du mariage
  • Dimanche 13 janvier 2019, 11h – 16h : Messe – Déjeuner – Que nous dit Dieu du mariage ?
  • Samedi 9 février 2019, 20h : Dîner des amoureux.
  • Dimanche 10 mars 2019, 11h – 16h : Messe – Déjeuner – Projet de vie
  • Samedi 30 mars 2019, 20h30 – 22h : Veillée de réconciliation
  • Samedi 20 avril 2019, 21h : Vigile Pascale & Verre de l’amitié de la nuit pascale.

Pour une prise de rendez vous :

Contact : Marie Saint Georges Chaumet, secrétaire
Tél. : 01 34 60 04 85, secretariat@paroisse-boisdarcy.fr

Pour s’inscrire en ligne :

Rendez-vous sur la page “S’inscrire à une activité”

Pour s’inscrire par mail ou par courrier :

Téléchargez la feuille d’inscription : Inscription_mariage

Pour une question plus personnelle :

Contact : Père François : cure@paroisse-boisdarcy.fr

Photos de la soirée du “dîner des amoureux” du 10 février 2018