Le sacrement de la confession (aussi appelé sacrement de réconciliation, du pardon, de conversion ou encore de pénitence) qui nous rétablit dans l’amour de Dieu et des autres, se reçoit par une démarche individuelle auprès d’un prêtre.

Au nom du Christ nous vous en prions laissez-vous réconcilier avec Dieu. (2 Corinthiens 5,20)

Si la confession est un chemin difficile, il est cependant splendide.
Le fait même de se confesser concrètement devant un prêtre, procure plus de force contre ses mauvaises habitudes et ses paresses spirituelles et nous donne de retrouver peu à peu une paix intérieure, une vie plus unifiée. C’est aussi un chemin d’humilité et de connaissance de soi-même.
Il est bon de se confesser souvent, une fois par mois si cela vous est possible.

Quand ?

Les confessions par le père Yannig à la paroisse Saint-Gilles de Bois d’Arcy se déroulent :

• le vendredi : 17h-18h30 (permanence du curé) au presbytère *
  • le jeudi : 20h-20h30 (après la messe, pendant l’adoration) à la chapelle *
  • ou sur rendez-vous

* Hors exceptions

A l’approche des grandes fêtes liturgiques (Noël, Pâques…), des veillées de réconciliation sont également organisées. Surveillez la feuille d’informations paroissiales ou inscrivez-vous à notre Newsletter !

Comment ?

Vous souhaitez recevoir le sacrement de la confession et prendre rendez-vous avec le père Yannig ? Contactez-le !