Soyez les bienvenus à la paroisse de Bois d’Arcy !

Vous avez emménagé cette année : c’est pour votre famille un nouvel environnement, mais aussi une nouvelle école, une nouvelle paroisse. Venez à la rencontre du Père François, le curé, et son équipe : cette journée est pour vous !

Samedi 10 Novembre 2018 à l’église Saint-Gilles à 17h45

Au programme :

• Bénédiction des clés de maison pour les nouveaux arcysiens au cours de la messe, dite des curieux
  • Suivie d’un verre de l’amitié : un  moment d’échange et de découverte de la paroisse, en compagnie du curé et de son équipe, les différentes propositions et aventures paroissiales à vivre cette année.
  • En cadeau : une invitation personnelle pour un événement festif paroissial.

Toute l’année, la paroisse vous accueille

• Du lundi au vendredi de 10h00 à 12h15, une équipe vous accueille dans l’église Saint-Gilles
  • Ou au presbytère, Marie Saint Georges Chaumet, responsable de l’accueil, ainsi que le père François, sont disponibles pour toutes vos demandes

Des aventures paroissiales à découvrir cette année :

Une rentrée pour vos enfants :

• Un week-end sous tente pour ouvrir l’année avec les enfants du caté les 29-30 septembre 2018. contact : Priscilla Pinchaux
  • L’ouverture d’un Atrium de l’école du Bon Berger : une chapelle dédiée aux enfants de 3-6 ans & leurs parents, pour entrer très vite dans une relation plus personnelle avec Dieu, courant novembre 2018. Contact : Priscilla Pinchaux et Bénédicte Sébé.
  • Une messe-louange & soirée ciné pour vos ados : samedi 24 novembre 2018. Contact : Marie-Claire Queste, responsable de l’aumônerie : aumonerie@paroisse-boisdarcy.fr, Tél. : 06 09 59 69 20

Un weekend familial à l’ascension

Un pélé en vélo, du 30 mai au 02 juin 2019 à Vézelay : trois jours pour allier : défi sportif en famille, temps spirituel avec la fraternité monastique de Jérusalem et une fraternité paroissiale chaleureuse. Une belle aventure à réserver. Logement dans une grande auberge privatisée.

Contact : Marie Saint Georges Chaumet.

Une semaine missionnaire !

Si vous avez soif de redécouvrir les trésors de l’église (célébrations, récollections, veillées…) Et plus encore ! Pour ceux qui ont un petit grain de folie (rallye missionnaire dans la ville pour les jeunes, visites fraternelles dans les maisons…) Une semaine de rencontres, de prière et de joie à vivre ensemble ! Du samedi 1er au dimanche 09 décembre 2018.
Contact : Père françois.

Nous espérons que vous trouverez dans notre paroisse le lieu de paix, de prière et la communauté que vous attendez.