Un service particulier et une autre façon de vivre la messe…

Pour le bien de la communauté et de toute l’Église de Dieu, il est juste et louable que, parmi les fidèles laïcs, quelques-uns exercent, selon la tradition, certaines fonctions dans le cadre de la célébration de la sainte Liturgie (Pape Jean-Paul II)

servantes et servants de la liturgie

Les servants participent à la liturgie dans le chœur, s’unissent à la vie liturgique du prêtre, et favorisent la participation joyeuse de l’assemblée.

Le groupe des servants est ouvert aux filles et aux garçons  à partir de 7 ans ayant fait leur première communion. Ils sont vêtus d’une aube blanche pour les garçons, d’une cape blanche pour les filles,  et d’une croix.

à noter

Servir la messe, c’est s’engager à une présence régulière et fidèle. C’est aussi rejoindre un groupe, avec une formation, des répétitions et des sorties.

Tu souhaites t’inscrire ?

Parles-en avec tes parents, ta catéchiste, au Père Yannig ou viens nous voir à la sortie des messes dominicales.

Qui contacter ?

Deux sympathiques paroissiens gèrent cette petite équipe :

Jean-Luc et Brigitte Bignon

Vous pouvez aussi contacter le secrétariat de la paroisse

Marie Saint Georges Chaumet, secrétaire
Tél. : 09 83 20 58 11, secretariat@paroisse-boisdarcy.fr