Recevoir le sacrement des malades

Jésus a eu à cœur de se tourner vers les petits, les plus souffrants afin des les soulager, guérir. La paroisse de Bois d’Arcy continue cette mission en proposant le sacrement des malades.

L’un de vous est malade : qu’il appelle les responsables de l’Église et que ceux-ci prient pour lui en lui donnant l’onction d’huile au nom du Seigneur. (Epître de Jacques 5, 14-15)

Dans l’épreuve de la maladie grave, ou du grand âge, par le sacrement des malades, le  Christ manifeste sa tendresse et sa présence à nos côtés ; il donne sa force pour traverser cette épreuve.

Pour qui ?

Ce sacrement n’est pas réservé aux mourants, comme pouvait le laisser penser son ancienne appellation (« extrême onction »).
Il est proposé à tous ceux qui – quelque soit leur âge –  font face à :

• une maladie grave,
  • une opération lourde
  • les infirmités du grand âge.

Qui contacter pour le sacrement des malades à la paroisse de Bois d’Arcy ?

Vous souhaitez recevoir ce sacrement pour vous-même ou vous connaissez une personne qui désire le recevoir, contactez :