Les formations du diocèse

Se former est une aventure personnelle : mieux comprendre ce en quoi nous croyons, mieux connaître Celui en qui nous espérons. Mais c’est aussi une responsabilité vis-à-vis de nos contemporains

Comment en entendront-ils parler, sans quelqu’un qui témoigne ? (Rm 10, 14)

Le Service Diocésain de Formation en Yvelines (SDFY) propose des parcours destinés à ceux qui veulent progresser dans l’intelligence de la foi, mais aussi des modules à thèmes spécifiques pour travailler un domaine plus précis de manière ponctuelle. Les formateurs, prêtres, diacres, laïcs, tous diplômés en théologie ont ainsi pour vocation d’être…

Au service des laïcs en responsabilité

Par des parcours d’initiation à la Bible et la théologie, nous aidons les laïcs en responsabilité envoyés par un curé, un responsable de service diocésain ou d’aumônerie, à mieux vivre leur mission actuelle ou future, plus assurés dans la foi, plus désireux de servir l’Eglise.

Au service des paroisses

A la demande d’un curé et de son conseil, notre équipe de formateurs propose de se déplacer en tous lieux du diocèse pour aider à la formation chrétienne des communautés.

Au service de tout baptisé du diocèse

Un large choix de formations pastorales ou théologiques ouvertes à tous est proposé pour nourrir notre vie baptismale.

Retrouvez ici :