Aumônerie collège

Vivre sa vie de collégien
sous le regard du Seigneur

Que personne ne méprise ta jeunesse ; mais sois un modèle pour les fidèles, en parole, en conduite, en charité, en foi, en pureté (1 Timothée 4,12)

L’aumônerie des collégiens de la paroisse Saint-Gilles de Bois d’Arcy se prépare pour sa rentrée de septembre. La proposition pour les jeunes prend le tour d’une aventure appelée :

– Avance au Large –

Notre aventure n’est plus une simple inscription, mais une occasion pour chaque jeune de choisir et de s’engager à la vivre fidèlement avec le groupe. Trois piliers fondamentaux :

• Vivre des temps fraternels réguliers tous ensemble
    Un samedi par mois, les collégiens se retrouveront tous ensemble pour partager une soirée, le troisième samedi du mois, de 17h45 à 22h à la crypte.
    Aussi un weekend d’intégration sera vécu ensemble aux premiers jours des vacances de la Toussaint
  • Continuer à vivre des temps en équipe
    Au cours de chaque soirée, est intégré un temps en petite équipe, pour partager après un enseignement de l’aumônier ou le témoignage d’un jeune.
    Avec un vrai temps de jeu et une pizza partagée au cours de la soirée.
  • Accompagner la vie spirituelle de nos jeunes
    Au temps de l’adolescence, le besoin de se sentir en groupe pour avoir une vie religieuse est capital. Nous vivrons donc tous ensemble la messe louange du samedi soir et, en fin de soirée, un temps accompagné pour vivre une expérience personnelle avec Dieu.
    La proposition de la profession de foi et de la confirmation demeure aussi dans le cadre de l’aumônerie. Ainsi que le Frat de Jambville (années impaires).

Lire et compléter la charte “Avance au large”

Alors à vos agendas et notez bien les grandes dates !

• 1ère rencontre Avance au Large : Samedi 19 septembre 2020 17h45 messe louange + soirée jusqu’à 22h à la crypte
  • Week-end Avance Au Large : du samedi 17 au dimanche 18 octobre 2020
  • 3e rencontre Avance au Large : Samedi 21 novembre 2020 17h45 messe louange + soirée jusqu’à 22h à la crypte
  • 4e rencontre Avance au Large : Samedi 12 décembre 2020 20h30 – Veillée du pardon
  • 5e rencontre Avance au Large : Samedi 23 janvier 2021 17h45 messe louange + soirée jusqu’à 22h à la crypte
  • 6e rencontre Avance au Large : Mercredi 17 février 2021 20h30 – Messe des cendres
  • 7e rencontre Avance au Large : Samedi 13 mars 2021 20h30 – Veillée du pardon
  • 8e rencontre Avance au Large : Samedi 27 mars 2021 17h45 messe louange + soirée jusqu’à 22h à la crypte
  • 9e rencontre Avance au Large : Samedi 17 avril 2021 17h45 messe louange + soirée jusqu’à 22h à la crypte
  • 10e rencontre Avance au Large : Samedi 22 mai 2021 17h45 messe louange + soirée jusqu’à 22h à la crypte
  • 11e rencontre Avance au Large : Samedi 19 juin 2021 17h45 messe louange + soirée jusqu’à 22h à la crypte

Nous restons disponibles pour répondre à vos questions, dans la joie d’accueillir vos jeunes !

Contacter l’équipe d’Avance au Large ?

avanceaulargeboisdarcy@gmail.com

Comment s’inscrire ?

Pour s’inscrire en ligne, rendez-vous sur la page “S’inscrire à une activité”, téléchargez le formulaire d’inscription ci-dessous, remplissez-le et transmettez-le à : avanceaulargeboisdarcy@gmail.com

Formulaire d’inscription à télécharger :
inscription_avance-au-large_2020

Règlement général pour la protection des données personnelles : RGPD