Le sacrement de la confirmation est le don de l’Esprit Saint.

Par le sacrement de confirmation, le lien des baptisés avec l’Eglise est rendu plus parfait, ils sont marqués du sceau de l’Esprit Saint, enrichis d’une force spéciale de l’Esprit Saint. (Lumen Gentium 11, concile Vatican II)

La confirmation des jeunes

Les jeunes de la paroisse Saint-Gilles de Bois d’Arcy sont confirmés en 3e à l’église de Saint-Cyr-l’Ecole. En plus de leurs rencontres régulières tout au long de l’année avec leur groupe sur Bois d’Arcy, l’équipe de Saint-Cyr-l’Ecole organise trois rencontres pour les préparer à la confirmation ainsi qu’une retraite sur un week-end complet. Une répétition ainsi qu’une veillée précèdent la confirmation.

Qui contacter ?

Marie-Claire Queste, responsable de l’aumônerie :

La confirmation des adultes

Un petit groupe fraternel de jeunes adultes se prépare avec le curé à recevoir le sacrement de la confirmation.
Les rencontres ont lieu une fois par mois. Au programme : Messe à 11h – Déjeuner à la table du curé – Catéchèse.
La célébration de la confirmation se déroule lors de la vigile de Pentecôte à la cathédrale Saint-Louis de Versailles.

Quand ?

Voici les dates à retenir pour l’année 2017-2018 :

• Dimanche 3 décembre 2017 : 11h Messe ensemble à St Gilles – 12h30 déjeuner et catéchèse au presbytère
  • Dimanche 14 janvier 2018 : 11h Messe ensemble à St Gilles – 12h30 déjeuner et catéchèse au presbytère
  • Dimanche 11 février 2018 : 11h Messe ensemble à St Gilles – 12h30 déjeuner et catéchèse au presbytère
  • Samedi 10 mars 2018 : 17h catéchèse sur le pardon – dîner – 20h30 soirée réconciliation
  • Samedi 31 mars 2018 : 20h30 Vigile Pascale  à vivre ensemble
  • Jeudi 10 mai 2018 : 11h Messe de l’Ascension à St Gilles – 12h30 déjeuner et catéchèse au presbytère
  • Samedi 19 mai 2018 : Célébration de la confirmation – Vigile de Pentecôte à la cathédrale Saint-Louis de Versailles

Vous voulez rejoindre le groupe
des confirmants adultes ?

Contactez le père François, curé :

ou le secrétariat : Marie Saint Georges Chaumet

Photos de la confirmation des adultes le 3 juin 2017 à la cathédrale Saint-Louis de Versailles