Faire de nos enfants des explorateurs du royaume de Dieu

La catéchèse du Bon Berger s’adresse aux enfants de 3 à 7 ans (de la maternelle au CE1).
Elle s’enracine à la fois dans la tradition liturgique de l’église et dans la pédagogie Montessori (Sofia Cavalletti, “le potentiel religieux de l’enfant”)

Tous les 15 jours pendant 1h30, dans une ambiance organisée et calme et à l’aide d’un matériel spécifique, les enfants sont accompagnés sous le regard bienveillant et attentif d’une animatrice. Ils explorent, expérimentent et saisissent avec simplicité et bonheur, les vérités les plus profondes de la foi.
Au fur et à mesure des séances, les enfants s’approchent et tissent une relation intime avec le Seigneur.

Les séances (d’une durée d’1h30), se déroulent en 4 groupes distincts à l’Atrium de la chapelle Sainte-Geneviève, rue Pasteur, le samedi ou le mercredi (selon les groupes constitués à la réunion organisée avec les parents à la rentrée) : pour les enfants de 3 à 5 ans, le samedi matin de 9h à 10h30 ou de 10h45 à 12h15 ; pour les enfants de 6 à 8 ans, le samedi de 13h30 à 15h ou le mercredi de 10h à 11h30.

Inscrire son enfant à l’école du Bon Berger ?

Pour s’inscrire en ligne, rendez-vous sur la page “S’inscrire à une activité”, téléchargez le formulaire d’inscription ci-dessous, remplissez-le et transmettez-le à : catechisme@paroisse-boisdarcy.fr

Formulaire d’inscription à télécharger :

Règlement général pour la protection des données personnelles : RGPD

Besoin de renseignements sur l’école du bon berger ?

Contacter Priscilla Pinchaux ou Bénédicte Sébé à la paroisse Saint-Gilles de Bois d’Arcy

Se former ?

• Éveil et découverte de la catéchèse du Bon berger
    7 mardis matin, de 9h30 à 11h, d’octobre 2020 à avril 2021 à l’Atrium du Bon Berger à Bois d’Arcy
    Frais : 30€ par participante.

• Formation pour être animatrice de la catéchèse du bon berger
    Deux sessions cette année :

. Formation niveau 1 à Meyzieu (Lyon)
Du dimanche 25 octobre 2020 au vendredi 30 octobre 2020 à midi
Frais : 190€, repas inclus

. Formation niveau 2 à Bois d’Arcy (Versailles)
Du dimanche 14 février 2021 au vendredi 19 février 2021 à midi
Frais : 160€, repas inclus

Pour en savoir plus, contact : Priscilla Pinchaux
priscilla.pinchaux@gmail.com
Tél. : 06 30 78 89 78

Retour en images sur la soirée de découverte de l’école du bon berger du 28 mai 2019 à l’atrium

Retour en images sur la séance du 2 février 2019 sur le thème de la chandeleur

Retour en images sur la première séance qui s’est déroulée le 12 janvier 2019 à la chapelle Sainte-Geneviève, nouveau lieu de l’atrium de l’école du bon berger !

Retour en images sur la première séance qui s’est déroulée le 17 novembre 2018 à la crypte de l’église Saint-Gilles