Faire de nos enfants des explorateurs du royaume de Dieu

L’éveil à la foi redémarre ! Nous remercions Caroline Mourot qui a accepté d’en prendre la responsabilité. N’ayant pas les ressources en animatrices, nous redémarrons une méthode plus classique, en continuant à nous Inspirer de la méthode du Bon Berger (pédagogie Montessori; voir Sofia Cavalletti, “le potentiel religieux de l’enfant”).
Une réunion de parents sera programmée à la maison paroissiale le JEUDI 22 SEPTEMBRE 2022 à 21h00 à la maison paroissiale.
Contact : catechisme@paroisse-boisdarcy.fr

L’Eveil à la foi s’adresse aux enfants de 4 à 7 ans (de la moyenne section au CE1).

Tous les 15 jours pendant 1h30, dans une ambiance organisée et calme et à l’aide d’un matériel spécifique, les enfants sont accompagnés sous le regard bienveillant et attentif d’une animatrice. Ils explorent, expérimentent et saisissent avec simplicité et bonheur, les vérités les plus profondes de la foi.
Au fur et à mesure des séances, les enfants s’approchent et tissent une relation intime avec le Seigneur.

Les séances (d’une durée d’1h30), se déroulent en groupes distincts à la chapelle Sainte-Geneviève, rue Pasteur, habituellement le samedi  (selon les groupes constitués à la réunion organisée avec les parents à la rentrée).

Inscrire son enfant à l’éVEIL A LA FOI ?

Pour s’inscrire en ligne, rendez-vous sur la page “S’inscrire à une activité”, téléchargez le formulaire d’inscription ci-dessous, remplissez-le et transmettez-le à : catechisme@paroisse-boisdarcy.fr

Formulaire d’inscription à télécharger : inscription éveil à la foi 2023-2024

Règlement général pour la protection des données personnelles : RGPD

Retour en images sur la soirée de découverte de l’école du bon berger du 28 mai 2019 à l’atrium

Retour en images sur la séance du 2 février 2019 sur le thème de la chandeleur

Retour en images sur la première séance qui s’est déroulée le 12 janvier 2019 à la chapelle Sainte-Geneviève, nouveau lieu de l’atrium de l’école du bon berger !

Retour en images sur la première séance qui s’est déroulée le 17 novembre 2018 à la crypte de l’église Saint-Gilles