Apprends-moi à faire tout seul

La catéchèse du bon berger s’adresse aux enfants de 3 à 7 ans (de la maternelle au CE1).
Elle s’enracine à la fois dans la tradition liturgique de l’église et dans la pédagogie Montessori (Sofia Cavalletti, “le potentiel religieux de l’enfant”)

Tous les 15 jours pendant 1h30, dans une ambiance organisée et calme et à l’aide d’un matériel spécifique, les enfants sont accompagnés sous le regard bienveillant et attentif d’une animatrice. Ils explorent, expérimentent et saisissent avec simplicité et bonheur, les vérités les plus profondes de la foi.
Au fur et à mesure des séances, les enfants s’approchent et tissent une relation intime avec le Seigneur.

La rentrée de l’école du bon berger aura lieu courant novembre 2018 à la chapelle Sainte-Geneviève, rue Pasteur à Bois d’Arcy

Rendez-vous pour une réunion avec les parents le mardi 16 octobre 2018 à la crypte de l’église Saint-Gilles de Bois d’Arcy !

Voir l’article paru dans le n°2122 de “Famille chrétienne” du 15/09/2018 : ecole-du-bon-berger_famille-chretienne_rentree-2018

Inscrire son enfant en ligne

Rendez-vous sur la page “S’inscrire à une activité”, téléchargez le formulaire d’inscription ci-dessous, remplissez-le et transmettez-le à : catechisme@paroisse-boisdarcy.fr

Formulaire d’inscription à télécharger : inscription-ecole-du-bon-berger_2018-19

Règlement général pour la protection des données personnelles : RGPD

Besoin de renseignements sur l’école du bon berger ?

Contacter Priscilla Pinchaux ou Bénédicte Sébé à la paroisse Saint-Gilles de Bois d’Arcy