Apprends-moi à faire tout seul

La catéchèse du bon berger s’adresse aux enfants de 3 à 7 ans (de la maternelle au CE1).
Elle s’enracine à la fois dans la tradition liturgique de l’église et dans la pédagogie Montessori (Sofia Cavalletti, “le potentiel religieux de l’enfant”)

Tous les 15 jours pendant 1h30, dans une ambiance organisée et calme et à l’aide d’un matériel spécifique, les enfants sont accompagnés sous le regard bienveillant et attentif d’une animatrice. Ils explorent, expérimentent et saisissent avec simplicité et bonheur, les vérités les plus profondes de la foi.
Au fur et à mesure des séances, les enfants s’approchent et tissent une relation intime avec le Seigneur.

La rentrée de l’école du bon berger a commencé le 17 novembre 2018 !

Les séances (1h30), se déroulent en 2 groupes distincts à l’atrium de la chapelle Sainte-Geneviève, rue Pasteur (soit de 10h00 à 11h30, soit de 14h à 15h30, selon les groupes constitués à la réunion organisée avec les parents à la rentrée), les samedis 12 janvier, 2 février, 16 février, 30 mars, 18 mai et 8 juin 2019.

Voir l’article paru dans le n°2122 de “Famille chrétienne” du 15/09/2018 : ecole-du-bon-berger_famille-chretienne_rentree-2018

Inscrire son enfant en ligne

Rendez-vous sur la page “S’inscrire à une activité”, téléchargez le formulaire d’inscription ci-dessous, remplissez-le et transmettez-le à : catechisme@paroisse-boisdarcy.fr

Formulaire d’inscription à télécharger : inscription-ecole-du-bon-berger_2018-19

Règlement général pour la protection des données personnelles : RGPD

Besoin de renseignements sur l’école du bon berger ?

Contacter Priscilla Pinchaux ou Bénédicte Sébé à la paroisse Saint-Gilles de Bois d’Arcy

Retour en images sur la séance du 2 février 2019 sur le thème de la chandeleur

Retour en images sur la première séance qui s’est déroulée le 12 janvier 2019 à la chapelle Sainte-Geneviève, nouveau lieu de l’atrium de l’école du bon berger !

Retour en images sur la première séance qui s’est déroulée le 17 novembre 2018 à la crypte de l’église Saint-Gilles