Peut-être, venez-vous de perdre un membre de votre famille ? La communauté paroissiale  de Bois d’Arcy est là pour vous accompagner et vous porter dans sa prière.

Jésus, nous le croyons, est mort et ressuscité ; de même, nous le croyons, ceux qui se sont endormis, Dieu, à cause de Jésus, les emmènera avec son Fils. Ainsi, nous seront pour toujours avec le Seigneur. (1ère lettre de Paul aux Thessaloniciens 4, 14)

Comment préparer des funérailles ?

Deux personnes de l’équipe d’accompagnement des familles en deuil accueillent votre famille, à domicile ou au presbytère, selon votre souhait. Elles se mettent à votre écoute et vous guident pour préparer la célébration des funérailles, en témoignant de l’espérance d’une vie auprès de Dieu par-delà la mort.

Elles accompagnent également la famille pendant la célébration, qui est présidée par le curé de la paroisse, le père Yannig.

Qui contacter pour célébrer des funérailles à Bois d’Arcy ?

Contact : Marie Saint Georges Chaumet, secrétaire
Tél. : 09 83 20 58 11, secretariat@paroisse-boisdarcy.fr