Soirée sur le rapport de la Commission Sauvé le 12/10/2021

Soirée sur le rapport de la commission indépendante sur les abus sexuels dans l’Eglise (CIASE), dite « commission Sauvé »

Le 12 octobre 2021 à 20h30 à l’église Saint-Pierre de Plaisir

Le 7 novembre 2018, lors de leur assemblée plénière à Lourdes, les évêques de France ont décidé la création d’une commission indépendante destinée à faire la lumière sur le passé, pour en tirer les conséquences et rétablir la confiance. La conférence des religieux et religieuses de France s’est associée à cette démarche.

Trois ans après, le 5 octobre 2021, la commission publiera son rapport, après plus de 25 000 heures de travail : audition des victimes, analyse des archives, etc… afin d’établir les faits, de comprendre ce qui s’est passé et de proposer des actions afin de prévenir de tels drames. Ce rapport apporte beaucoup d’éléments inédits et marque une étape importante pour faire faire face à ce scandale.

Le doyenné de Plaisir propose une soirée de présentation du rapport de la CIASE par Joël Molinario, théologien, membre de la Commission. Après sa présentation, il pourra répondre aux questions.

Eglise saint Pierre de Plaisir, place saint Pierre, parking sur la place ou après la Mairie.

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *