Parcours diocésain pour séparés ou divorcés : à vos marques !

Le diocèse accompagne les personnes séparées ou divorcées, inscrivez-vous !

Vous êtes chrétien séparé ou divorcé, vivant seul ou engagé dans une nouvelle union ?

Quelle que soit votre situation, nous vous proposons de cheminer en trois étapes à échelonner sur une ou plusieurs années, en fonction de votre besoin et de votre rythme.

• Pour les personnes mariées à l’église et séparées vivant seules
  • Pour les personnes mariées à l’église et divorcées engagées dans une nouvelle union

Les Pères ont signalé “qu’un discernement particulier est indispensable pour accompagner pastoralement les personnes séparées, divorcées ou abandonnées. (Pape François, Amoris laetitia 242)

Retrouvez tous les détails des enseignements proposés sur le site du diocèse : https://www.catholique78.fr/services/mission-pour-la-famille/etes-chretien-separe-divorce-vivant-seul-engage-nouvelle-union/

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter Delphine Hugodot sur la paroisse, votre webmaster, expérience vécue !

• delfhugo@gmail.com