Election du conseil pastoral missionnaire

Les samedi 7 et dimanche 8 décembre 2019, je vote pour l’élection du conseil pastoral missionnaire !

Les enfants ont manifesté un vif intérêt pour constituer un conseil missionnaire : Ambre, Laura, Samuel et Tiago ont été élus parmi les enfants du catéchisme le 9 novembre 2019. C’est maintenant aux adultes de relever le défi !

Deux missions sont proposées au conseil :

• La visibilité et la communication dans notre communauté
  • Le projet de jumelage avec une autre paroisse

5 candidats missionnaires se sont présentés à l’élection du conseil. L’élection du conseil pastoral missionnaire se déroulera les samedi 7 et dimanche 8 décembre 2019 à la sortie des messes. Pour voter, les électeurs doivent être inscrits sur la liste électorale paroissiale et choisir 3 candidats.

Pour vous aider dans votre choix, voici la présentation des 5 candidats :

3 – Nathalie de Barros, 39 ans

Maman de 4 garçons
” Deux qualités que je voudrai partager à la paroisse et au conseil : être à l’écoute et ouverte d’esprit.
Ce qui me plait dans notre paroisse : le dynamisme de l’équipe et son investissement pastoral.”

2 – Georges Bassil, 43 ans

” Je suis le papa de Clara, nouvelle servante de la liturgie.
Mes qualités que je souhaite partager à la communauté et au conseil : un sens de l’écoute et de la simplicité.
Ce que j’aime dans ma paroisse : son dynamisme et ses équipes jeunes et motivées !”

1 – Vanessa Carvalhosa, 38 ans

Empathique et généreuse
” En me présentant à l’élection du conseil, je souhaite apporter de nouvelles idées afin de toucher encore plus le cœur des paroissiens. Notre paroisse est pleine de ressources et j’apprécie les personnes qui se démènent pour en faire un lieu de prière apaisant et réconfortant ! Il y règne une belle ambiance et de nombreux liens se tissent entre nous : les enfants, comme nous les adultes, pouvons profiter d’événements où nous nous retrouvons pour partager, rire et prier.”

4 – Jean Richard Ramdou, 39 ans

Traiteur professionnel – spécialités Mauriciennes.
Jean Richard est le fils de Marie Rose, baptisée à la vigile pascale en avril dernier.
” Souriant, minutieux et à l’écoute : voici des traits de caractère que je souhaiterai partager à la vie du conseil missionnaire de la paroisse.”

5 – Henry Abi Sleiman, 40 ans

Libanais, marié et bientôt… papa au printemps !
” Dynamique et sympathique : voici deux traits de caractère que je souhaite offrir à la vie du conseil et dans la paroisse.
Ce que j’apprécie le plus dans la paroisse, c’est sa convivialité.”