Carême 2020 : Osons la rencontre !

Du mercredi 26 février au samedi 11 avril, vivons ensemble le carême 2020 à la paroisse Saint-Gilles de Bois d’Arcy !

Je porte des lacets violets

Je marque mon appartenance aux chrétiens en carême.

Carême Zéro bague

Je porte mon alliance et un dizainier.
Mes mains me rappellent le carême et me ramènent à l’essentiel.

Je jeûne

Mercredi des cendres (26 février) et vendredi saint (10 avril) !
Ou j’ose l’aventure en équipe d’un jeûne pain/pomme d’une semaine du 9 au 16 mars.
Rencontres avec l’équipe pour jeûner ensemble les 9, 12 et 16 mars à la chapelle.

Soirée Réconciliation

Samedi 21 mars à 20h30 à l’église.
Une soirée non facultative ! Et source de paix pour nos familles.

Je participe à une maraude

Je rejoins le temps d’une soirée, une équipe de l’ordre de Malte et j’ose a rencontre avec ceux qui vivent dans la rue.

Je participe à une mission parvis

Un samedi matin, avec la communauté de l’Emmanuel dans les rues de St Quentin en Yvelines.

J’invite un voisin à l’apéro

Je choisis un voisin, encore jamais invité.

Switch en cuisine

Dimanche 22 mars, les enfants cuisinent pour leurs parents.

Une journée à 2 !

Dimanche 1er mars, une journée en couple avec la mission CANA : témoignages de couples, partage, célébration pour se redire oui !

24h pour Dieu

24h à vivre ensemble du samedi saint (11 avril) à la résurrection avec l’aumônerie des collèges.