Le sacrement de la confirmation est le don de l’Esprit Saint.

Par le sacrement de confirmation, le lien des baptisés avec l’Eglise est rendu plus parfait, ils sont marqués du sceau de l’Esprit Saint, enrichis d’une force spéciale de l’Esprit Saint. (Lumen Gentium 11, concile Vatican II)

La confirmation des jeunes

Les jeunes de la paroisse Saint-Gilles de Bois d’Arcy sont confirmés en 3e à l’église de Saint-Cyr-l’Ecole. En plus de leurs rencontres régulières tout au long de l’année avec leur groupe sur Bois d’Arcy, l’équipe de Saint-Cyr-l’Ecole organise trois rencontres pour les préparer à la confirmation ainsi qu’une retraite sur un week-end complet. Une répétition ainsi qu’une veillée précèdent la confirmation.

Qui contacter ?

Marie-Claire Queste, référente confirmation jeunes :

La confirmation des adultes

Un petit groupe fraternel de jeunes adultes se prépare avec le curé à recevoir le sacrement de la confirmation.
Les rencontres ont lieu une fois par mois. Au programme : Messe à 11h – Déjeuner à la table du curé – Catéchèse.
La célébration de la confirmation se déroule lors de la vigile de Pentecôte à la cathédrale Saint-Louis de Versailles.

Rejoindre le groupe des confirmants adultes ?

Contactez le père François, curé :
cure@paroisse-boisdarcy.fr, Tél. : 01 34 60 04 85

ou le secrétariat : Marie Saint Georges Chaumet,
secretariat@paroisse-boisdarcy.fr,
Tél. : 01 34 60 04 85

Photos de la confirmation des adultes le 3 juin 2017 à la cathédrale Saint-Louis de Versailles