Conseil pastoral

La paroisse offre un exemple remarquable de vie communautaire car elle rassemble dans l’unité toutes les diversités qui se trouvent en elle… Que les laïcs prennent l’habitude de travailler dans la paroisse en étroite union avec les prêtres, d’apporter à la communauté leurs propres problèmes, ceux du monde et les questions qui concernent la salut des hommes, pour les examiner et les résoudre en tenant compte de l’avis de tous
(Jean-Paul II, texte sur l’Apostolat des laïcs).

le conseil pastoral de la paroisse Saint-Gilles de Bois d’Arcy est une instance à la fois d’écoute et de prospections missionnaires sur la paroisse. Il réfléchit aux conditions d’une vie plus missionnaire sur la paroisse et impulse, sur proposition du curé, des projets à long terme. Les derniers projets en cours : édification d’une maison paroissiale à la chapelle Sainte-Geneviève, ainsi que la mise en place d’une seconde messe dominicale, le samedi soir, à l’église Saint-Gilles.

Il n'y a pas d'articles à afficher.