Aumônerie collège

Vivre sa vie de collégien sous le regard du Seigneur

Que personne ne méprise ta jeunesse ; mais sois un modèle pour les fidèles, en parole, en conduite, en charité, en foi, en pureté (1 Timothée 4,12)

L’aumônerie des collégiens de la paroisse Saint-Gilles de Bois d’Arcy se prépare pour sa rentrée de septembre. La proposition pour les jeunes prend le tour d’une aventure appelée :

– Avance au Large –

Notre aventure n’est plus une simple inscription, mais une occasion pour chaque jeune de choisir et de s’engager à la vivre fidèlement avec le groupe. Trois piliers fondamentaux :

• Vivre des temps fraternels réguliers tous ensemble
    Un samedi par mois, les collégiens se retrouveront tous ensemble pour partager une soirée, le premier samedi du mois, de 17h45 à 21h30 à la crypte.
    Aussi un mini-camp d’intégration en vélo sera vécu ensemble aux premiers jours des vacances de la toussaint (19-20 octobre)
  • Continuer à vivre des temps en équipe
    Au cours de chaque soirée, est intégré un temps en petite équipe, pour partager après un enseignement de l’aumônier ou le témoignage d’un jeune.
    Avec un vrai temps de jeu et une pizza partagée au cours de la soirée.
  • Accompagner la vie spirituelle de nos jeunes
    Au temps de l’adolescence, le besoin de se sentir en groupe pour avoir une vie religieuse est capital. Nous vivrons donc tous ensemble la messe louange du samedi soir et, en fin de soirée, un temps accompagné pour vivre une expérience personnelle avec Dieu.
    La proposition de la profession de foi et de la confirmation demeure aussi dans le cadre de l’aumônerie. Ainsi que le Frat de Jambville (années impaires).

Lire et compléter la charte “Avance au large”

Alors à vos agendas et notez bien les grandes dates !

• Inscriptions
    Samedi 07 septembre 09h00 – 16h00 au forum des associations (gymnase Colette Besson)
  • 1e rencontre Avance au Large
    Samedi 21 septembre 2019 17h45 – 21h30 à la crypte
  • Mini-camp d’intégration en vélo – Engagement
    Samedi 19 au dimanche 20 Octobre 2019 entre Bois d’Arcy et Chartres
  • 3e rencontre Avance au Large
    Samedi 23 novembre 2019 17h45 – 21h30 à la crypte
  • 4e rencontre Avance au Large
    Samedi 14 décembre 2019 19h – 21h30 à la crypte (veillée du pardon)
  • 5e rencontre Avance au Large
    Samedi 25 janvier 2020 17h45 – 21h30 à la crypte
  • 6e rencontre Avance au Large
    Mercredi 26 février 2020 19h – 21h30 (Bol de riz et messe des cendres)
  • 7e rencontre Avance au Large
    Samedi 22 mars 2020 19h – 21h30 (veillée du pardon)
  • 8e rencontre Avance au Large
    Samedi 25 avril 2020 17h45 – 21h30
  • 9e rencontre Avance au Large
    Samedi 16 mai 2020 17h45 – 21h30

Nous restons disponibles pour répondre à vos questions, dans la joie d’accueillir vos jeunes !

Contacter l’équipe d’Avance au Large ?

avanceaulargeboisdarcy@gmail.com

Comment s’inscrire ?

Pour s’inscrire en ligne, rendez-vous sur la page “S’inscrire à une activité”, téléchargez le formulaire d’inscription ci-dessous, remplissez-le et transmettez-le à : avanceaulargeboisdarcy@gmail.com

Formulaire d’inscription à télécharger : inscription_avance-au-large_2019