Aumônerie collège

Vivre sa vie de collégien
sous le regard du Seigneur

Que personne ne méprise ta jeunesse ; mais sois un modèle pour les fidèles, en parole, en conduite, en charité, en foi, en pureté (1 Timothée 4,12)

L’aumônerie des collégiens de la paroisse Saint-Gilles de Bois d’Arcy se prépare pour sa rentrée de septembre. La proposition pour les jeunes prend le tour d’une aventure appelée :

– Avance au Large –

Notre aventure n’est plus une simple inscription, mais une occasion pour chaque jeune de choisir et de s’engager à la vivre fidèlement avec le groupe. Trois piliers fondamentaux :

• Vivre des temps fraternels réguliers tous ensemble
    Un samedi par mois, les collégiens se retrouveront tous ensemble pour partager une soirée, le troisième samedi du mois, de 17h45 à 22h à la crypte.
    Aussi un weekend d’intégration sera vécu ensemble aux premiers jours des vacances de la Toussaint
  • Continuer à vivre des temps en équipe
    Au cours de chaque soirée, est intégré un temps en petite équipe, pour partager après un enseignement de l’aumônier ou le témoignage d’un jeune.
    Avec un vrai temps de jeu et une pizza partagée au cours de la soirée.
  • Accompagner la vie spirituelle de nos jeunes
    Au temps de l’adolescence, le besoin de se sentir en groupe pour avoir une vie religieuse est capital. Nous vivrons donc tous ensemble la messe louange du samedi soir et, en fin de soirée, un temps accompagné pour vivre une expérience personnelle avec Dieu.
    La proposition de la profession de foi et de la confirmation demeure aussi dans le cadre de l’aumônerie. Ainsi que le Frat de Jambville (années impaires).

Lire et compléter la charte “Avance au large”

Nous restons disponibles pour répondre à vos questions, dans la joie d’accueillir vos jeunes !

Contacter l’équipe d’Avance au Large ?

Coordinatrice : Isabelle Gaume, avanceaulargeboisdarcy@gmail.com

Comment s’inscrire ?

Pour s’inscrire en ligne, rendez-vous sur la page “S’inscrire à une activité”, téléchargez le formulaire d’inscription ci-dessous, remplissez-le et transmettez-le à : avanceaulargeboisdarcy@gmail.com

Formulaire d’inscription à télécharger :
inscription aumônerie college 2023-2024

Règlement général pour la protection des données personnelles : RGPD